Prix Entreprise & Salariés Aidants | Recueil des initiatives
Promouvoir le soutien aux aidants en activité professionnelle
salarié aidant, aidant, prix entreprise et salariés aidant,
16854
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16854,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Recueil des initiatives des employeurs et des partenaires sociaux en faveur des salariés en situation d’aidant

Ce recueil est né de plusieurs convictions.

 

  1. L’accompagnement des salariés en situation d’aidants est une priorité, et ce quelle que soit leur situation : salariés de grandes entreprises, salariés de PME/TPE, salariés à contrats courts (artistes et techniciens intermittents du spectacle, intérimaires…), personnes en recherche d’emploi, indépendants et auteurs…
  2. Des initiatives existent, de natures variées, et doivent être mises en visibilité et valorisées. Ces enjeux sont les raisons d’être du Prix Entreprise & Salariés Aidants créé en 2016.
  3. Donner à tous les acteurs qui veulent avancer sur ce sujet la possibilité d’accéder facilement à toutes les initiatives soumises au Prix est une étape supplémentaire évidente.

 

Le lancement en 2019 d’une plateforme dédiée à la présentation de ces initiatives s’est donc imposé comme nécessaire. Consultable en ligne, souhaitons que celle-ci s’enrichisse au fur et à mesure des démarches entreprises par les employeurs et les partenaires sociaux en faveur de leurs salariés et collègues aidants.

 

Le Prix Entreprise & Salariés Aidants, les tables-rondes ainsi que cette nouvelle base de données concourent à rendre l’innovation sociale accessible à tous pour être partagée et co-construite au travers de différents niveaux de solidarité, nationale, dans l’entreprise et/ou au sein d’une branche professionnelle.